La bibliothèque associative de Lancieux lance un appel aux bénévoles
Entourée de Catherine Souchet et du bureau de la bibliothèque, Marie-Annick Bonnot (au centre) lance un appel aux bénévoles. Ils seront les bienvenus et peuvent contacter la bibliothèque ou la mairie.
Les membres de la bibliothèque associative ont tenu leur assemblée générale, le vendredi 26 février, à la mairie. En présence de Delphine Briand, maire, et de Catherine Souchet, adjointe aux associations, Marie-Annick Bonnot, présidente, a présenté le bilan 2020 et évoqué la nouvelle année.
208 adhérents, 4 164 prêts de livre et 179 achetés sont les chiffres à retenir. Le fait majeur est une chute importante des abonnements et du nombre de prêts de livres. « C’est une année difficile dans tous les sens. La pandémie est passée par là », s’est désolée la présidente qui a souligné les difficultés d’ouvertures des permanences avec ses multiples obligations.
Des activités au ralenti
Puis, Marie-Annick Bonnot a énuméré les animations non réalisées (contes goûters, animation BD, opération « Livres à la plage » ou encore les ventes de livres à prix à réduits). « Seules les séances de lecture à haute voix, proposées en visioconférence ont pu avoir lieu ».
En 2021, si le recul de la pandémie le permet, toutes les activités devraient être reconduites. Mais pour cela, il faudrait renforcer l’équipe de bénévoles. Un appel est lancé aux personnes souhaitant s’investir pour la bibliothèque.
Accès au compte rendu de l'assemblée générale 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.